
Maire de La Baule-Escoublac
Franck Louvrier
Franck Louvrier, homme politique français, est né le 6 janvier 1968 à Angers. Après des études de droit et de communication politique, il débute sa carrière au sein du cabinet du député-maire d’Angers, Jean Monnier. Sa passion pour la politique le conduit à devenir conseiller municipal à Angers en 1995.
En 2002, Franck Louvrier s’engage aux côtés de Nicolas Sarkozy et devient son conseiller en communication. Il joue un rôle clé lors de la campagne présidentielle de 2007, contribuant à la victoire de Sarkozy. Cette collaboration se poursuit avec son rôle de conseiller spécial à l’Élysée jusqu’en 2012.
Fort de son expérience auprès du président, Franck Louvrier se lance en politique locale. En 2014, il est élu maire de La Baule, station balnéaire renommée en France, grâce à une large coalition de droite et du centre. Son mandat est marqué par des projets de développement durable, de modernisation de l’urbanisme et de préservation du patrimoine.
En parallèle de ses fonctions de maire, Franck Louvrier continue de s’investir dans la communication et le conseil en stratégie auprès d’entreprises et d’institutions publiques. Il intervient également dans les médias en tant que chroniqueur politique.
Sa carrière politique et médiatique lui confère une notoriété certaine, et sa présence sur la scène nationale lui permet de porter les intérêts de La Baule sur le devant de la scène. Engagé et dynamique, Franck Louvrier s’affirme comme un acteur influent de la vie politique française et comme le défenseur attentif des intérêts de sa commune.