CHRISTOPHE BARBIER
Journaliste et éditorialiste français

Christophe Barbier fait ses débuts en tant que journaliste politique dans Le Point et Europe 1 dans les années 90, tout en animant l’émission Affaires Publiques qui explique le rôle des institutions françaises et européennes.

Par la suite, il devient chef du service politique de l’Express en 1996 avant de devenir adjoint de la rédaction en 2001.Cette progression ne s’arrêta pas là puisqu’il a finit à la tête de la rédaction en tant que Directeur en 2006, et ce, pendant 10 ans. Il ne quitte pas l’hebdomadaire et reste en tant qu’éditorialiste et conseiller éditorial de la direction du groupe.

En 2013, Christophe Barbier devient chroniqueur pour la matinale info sur I-Télé et est présent tous les matins dans la Team toussaint pour parler de sujets politiques.

2016 est un tournant dans sa carrière et il devient éditorialiste politique et chroniqueur sur BFM TV où il présente présente sa chronique politique dans Première Edition. Depuis 2020, il continue d’intervenir sur la chaine en tant qu’éditorialiste politique.

Dernièrement, il est devenu directeur d’un nouvel hebdomadaire : « Le France Tireur ».

Autre que la politique, le théâtre est également un de ses domaines de prédilections puisqu’il joue lui même dans des pièces et est membre de l’Académie Alphonse Allais en tant que metteur en scène du « Théâtre de l’Archicube », la troupe de théâtre de l’Ecole Normale supérieure composé d’élèves et d’alumni tel que Raphael Enthoven